Résolutions de l’Assemblée Générale 2022-2023

Summary

Assemblée Générale Ordinaire GDIBU ASBL 2022-2023. Les membres sont appelés à plus d'entrepreneuriat et d'efficience dans la gestion des actifs et la conduite des activités privées et communautaires.

Participant GDI 19022023

Dans le cadre de sa redevabilité légendaire, l’Assemblée générale ordinaire évaluative 2022-2023 de l’organisation Grenier pour le Développement Intégré, GDIBU ASBL a eu lieu ce dimanche, 19 /02/ 2023 à Nduba dans le Territoire de Walungu en République Démocratique du Congo.

4 points étaient à l’ordre du jour :

Rappel sur les objectifs et vision de GDIBU ASBL

Evaluation des activités de 2022

Résolutions et Perspective d’avenir 2023-2025

Divers 

 Créée depuis 1996 et évoluant dans un monde dynamique et complexe, il était nécessaire de rappeler les membres les objectifs, la vision et les adaptations urgentes de l’organisation pour un monde de paix, de prospérité et d’équité dans un environnement sain pour lequel nous militons.

Apres présentation des différents rapports, il a été noté que globalement les activités se sont bien passées pour l’exercice 2022. Cependant, les greniers agricoles traditionnels ayant disparus depuis bel lurette et les ressources naturelles et financières de plus en plus limitées, les membres ont résolu de faire davantage plus d’efficience dans la gestion des différents actifs et activités en faveur de la communauté. Il s’agit particulièrement de l’adduction d’eau potable de Nduba, les groupes villageois d’épargnes et crédits ainsi que la transformation et le développement du système agro-alimentaire locale. Pour ce faire, les partenariats avec des organismes d’appui au développement socio-économique ont été vivement encouragés.

Dans le cadre des perspectives 2023- 2025, un accent particulier a été mis sur le renforcement des capacités en technologies de contrôle qualité de l’eau potable, l’entrepreneuriat et la protection de l’agro biodiversité dans les différentes exploitations initiées par l’organisation ou les membres à travers les notions d’économie circulaire et l’agro-écologie. Des services d’accès aux intrants agrovétérinaires et d’équipements d’énergies vertes seront développés à travers les entreprises sociales initiés par les membres, notamment Agro Solutions SARL conformément aux objectifs et vision de l’organisation à savoir la réduction de la pauvreté rurale à l’Est de la République Démocratique du Congo et le bien-être pour tous.

Commencée à 11h, la réunion a pris fin à 15h, heure locale avec satisfaction de toutes et tous les participants.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *